Modifications importantes - Janvier 2018

Tu y retrouveras toutes les nouveautés du jeu, les idées de la boite à idée retenues par l’équipe & les annonces officielles.
Attention, ici, les joueurs ne peuvent pas créer de nouveaux sujets mais ils peuvent répondre à ceux ouverts par l'équipe!
lassidomi
Administrateur

Modifications importantes - Janvier 2018

Messagepar lassidomi » 13 janv. 2018, 21:04

Bonjour les filles,

De nombreuses modifications ont été effectuées ou le seront bientôt sur le Jeu "Ma Meilleure Amie".

L'entête du site :
- L'entête a été modifiée afin de regrouper ce qui concerne votre M.A (charisme,...) et votre compte (solde de boniz, n° épisode en cours)
- Cela aura permis de faire de la place dans le menu horizontal pour y insérer une nouvelle rubrique que vous prendrez connaissance plus bas.
- Dans ce menu, vous y retrouverez la rubrique "Aide/FAQ" qui auparavant été dans le menu vertical.

Les jauges de ton charisme :
Les 3 jauges (Ma popularité, Mon potentiel de séduction et Mon style) ne seront plus mises à jour lors de vos absences prolongées sur le site (hors mis en vacances de votre compte qui conservait ces jauges à leur niveau).
=> En effet, auparavant, vous perdiez 1% de jauge par jours d'absence.
=> Cela vous permettra plus facilement d'accéder aux conditions des postes d'étudiants qui imposent parfois 30% de taux de style,...

Boniz à chaque connexion journalière :
- Le montant des boniz offert a été modifié : 25 boniz au lieu de 15
- Il augmente toujours dès la 50ème connexion et encore au dessus de 100 connexions.

La Série :
- Nous avons retiré la gratuité des scènes payantes. Depuis, ces deux dernières années, toute scène payante en Boniz (Consommation obligatoire, ticket cinéma, accès au SPA,...) pouvait devenir gratuite dès le lendemain lorsque vous n'aviez plus assez de Boniz.
=> A partir du 13/01/2018, nous avons retiré cette possibilité de ne plus payer en attendant le lendemain
=> Pourquoi ? Parce que cela ne vous apprend pas à gérer votre budget Boniz. Toutes dépenses devenant plus obligatoires, vous parcourez les épisodes plus rapidement sans contre partie.
Vous allez nous dire : "Oui, mais on ne pourra plus avancer car les prix demandés sont trop importants..."
=> Les prix ont changé en conséquence afin que vous puissiez faire le plein de boniz et vous permettre de régler les sommes demandées dans une scène quelconque.
=> les prix ont donc été divisés par deux, par trois voire par quatre en fonction de la situation.
Exemple :
- Les consommations obligatoires des bars passent de 600 à 200 boniz
- Le ticket ciné de 800 à 250 boniz
- L'accès au SPA de 850 à 250 boniz
- Des sommes qui parfois étaient de 3000 boniz ont été réduites à 750 ou 1000 boniz en fonction de l’intérêt de la dépense demandée dans un épisode de quête ou d'enquête.
...

Vous allez nous dire : "Oui, c'est bien, c'est moins cher mais parfois on tourne en rond surtout lors d'enquêtes et on revient sur la même scène payante qu'il faut repayer et cela nous diminue très vite notre solde en boniz si durement gagné !"
=> Plus maintenant, si vous avez déjà payé une scène (exemple : "Consommation obligatoire" de 200 boniz pour le bar), vous ne la payerez plus même si vous continuez la série le lendemain ou même si vous faites un "checkpoint" pour refaire l'épisode.
ATTENTION, lorsqu'on parle de "scène", celle-ci est unique. Même si elle affiche le bar, ce n'est pas celle que vous avez vu dans un autre épisode. C'est seulement le lieu qui est identique. Donc ce n'est pas parce que vous avez fait une dépense de "consommation obligatoire" dans l'épisode 5 que vous n'aurez pas à faire une nouvelle dépense dans le même bar dans l'épisode 6. Par contre, une même scène peut être rappelée lorsqu'on boucle dans un épisode et dans ce cas, vous ne repayerez pas.

Le Jardin : Image
=> La nouveauté 2018 : le Jardin de la M.A
=> En cours de création, disponible avant la fin du mois de janvier.
=> Vous allez pouvoir planter des légumes dans votre potager, des fleurs dans une serre.
=> A la base, votre M.A sera demandeuse pour son plaisir personnel : soit pour se nourrir, soit pour se faire plaisir. Elle vous fera donc une demande particulière que vous essayerez de satisfaire. Pour cela, vous aurez à cliquer sur le petit logo représentant un "Coeur rouge" près de la tête de votre M.A dans l'entête du site.
=> Pour satisfaire votre M.A, vous aurez deux possibilités :
1 - Soit vous acheterez auprès des autres M.A les produits demandés (légumes, fleurs,...) au Marché.
2 - Soit vous choisirez de produire vos propres produits. Vous vous rendrez sur la rubrique "Mon Jardin", il vous faudra acheter le nécessaire pour cultiver des légumes. Les légumes seront à semer et à faire pousser dans votre potager. Ensuite, vous récolterez et vous aurez le choix d'utiliser votre stock pour les besoins de votre M.A ou de les mettre en vente au Marché pour que d'autres M.A les achètent pour satisfaire leur propre M.A.
ATTENTION, il vous faudra satisfaire rapidement les besoins de votre M.A sous peine de pénalités qui vous seront communiquées par la suite.

Les petits Jeux :
- D'autres petits jeux seront créés.
- En attendant, la plupart des petits jeux existants ont vu leur gain augmenter. (mise à jour le 14/01/2018 10h45)

Nous modifierons cette annonce au fur et à mesure du temps pour y apporter plus d'éclaircissements ou des informations sur de nouvelles modifications.

A bientôt,

L'équipe
Administrateur technique du site "Ma Meilleure Amie" et de son forum.

deessedidie
Jeune diplômée

Re: Modifications importantes - Janvier 2018

Messagepar deessedidie » 14 janv. 2018, 07:25

Coucou c super :D

gaioune
Admissible au rang de modératrice

Messagepar gaioune » 14 janv. 2018, 09:59

c'est trop cool !!!!
I LOVE YOU M.POKORA !!!!!!!

Image

Misa194
Jeune diplômée

Messagepar Misa194 » 14 janv. 2018, 17:46

C'est adorable de votre part

cathiopine
Jeune diplômée

Messagepar cathiopine » 22 janv. 2018, 01:13

:o :D ouais c'est cool j'aime bien se jeu mais il y a encore d'autre modif à faire sinon le jeu est super

lassidomi
Administrateur

Messagepar lassidomi » 27 janv. 2018, 18:04

:o :D ouais c'est cool j'aime bien se jeu mais il y a encore d'autre modif à faire sinon le jeu est super
Bonjour Cathiopine,
Nous attendons tes propositions :-) dans la "La boîte à idées"
L'équipe

Lady-Gaming
Jeune diplômée

Messagepar Lady-Gaming » 27 févr. 2018, 19:52

Vous êtes chiant !!! :x :x :x :x A cause de vous je suis coincé à un épisode car Carrie nous demande d'acheter pleins de vêtements, qui coûte une somme ( quand même) et ensuite, il nous demande de prendre un canapé a 999 € :!: :!: :!: Maintenant je n'ais que dans la centaines d'euros!!! Merci !!!!!! Franchement je vais me désinscrire :cry: :cry: :cry:

gaioune
Admissible au rang de modératrice

Messagepar gaioune » 28 févr. 2018, 13:50

Vous êtes chiant !!! :x :x :x :x A cause de vous je suis coincé à un épisode car Carrie nous demande d'acheter pleins de vêtements, qui coûte une somme ( quand même) et ensuite, il nous demande de prendre un canapé a 999 € :!: :!: :!: Maintenant je n'ais que dans la centaines d'euros!!! Merci !!!!!! Franchement je vais me désinscrire :cry: :cry: :cry:
bonjour . déja j'aimerais que tu sois plus gentille avec les créatrices/créateurs du jeu et c'est le jeu , dans la vraie vie quand tu fais du shopping par exemple , tu ne vas pas te plaindre au vendeur que ce soit trop cher si ? je sais que je ne suis pas une modératrice mais c'est tout simplement pas génial de se disputer ;donc je préférerais qu'il y ai de la bonne humeur sur le forum et sur le jeu . voila !j'espère que je n'ai pas empirer les choses sinon dîtes moi et j’arrêterais ...
I LOVE YOU M.POKORA !!!!!!!

Image

lassidomi
Administrateur

Messagepar lassidomi » 01 mars 2018, 11:20

Bonjour,

Premièrement, merci de modérer ton langage.
Deuxièmement comme la fait remarquer Gaioune, dans la vie, tu dois gérer ton budget pour palier à toutes les factures et règlements que tu rencontres. Dans le jeu, c'est pareil, tu dois gérer tes boniz.
Dans la série, non obligatoire, tu as des dépenses à faire. Nous avons fait des modifications importantes afin de limiter un max les dépenses. Mais il reste parfois des achats surtout avec les vêtements qui peuvent rester chers.

Pour infos, je me suis rendu compte qu'hier, le 28 février, qu'il y a avait une erreur dans le programme au niveau des demandes de paiement par exemple dans le bar, ciné, spa,... à chaque scène demandant des boniz, tu as eu le message du type "Tu as déjà réglé cette dépense... voir la suite"

Donc, depuis la mise en place de ces modifications du 13 janvier 2018, vous avez pu faire de sacrées économies en passant sans souci les scènes payantes.

A bientôt,

David

Lady-Gaming
Jeune diplômée

Messagepar Lady-Gaming » 01 mars 2018, 21:31

Bonjour,

Premièrement, merci de modérer ton langage.
Deuxièmement comme la fait remarquer Gaioune, dans la vie, tu dois gérer ton budget pour palier à toutes les factures et règlements que tu rencontres. Dans le jeu, c'est pareil, tu dois gérer tes boniz.
Dans la série, non obligatoire, tu as des dépenses à faire. Nous avons fait des modifications importantes afin de limiter un max les dépenses. Mais il reste parfois des achats surtout avec les vêtements qui peuvent rester chers.

Pour infos, je me suis rendu compte qu'hier, le 28 février, qu'il y a avait une erreur dans le programme au niveau des demandes de paiement par exemple dans le bar, ciné, spa,... à chaque scène demandant des boniz, tu as eu le message du type "Tu as déjà réglé cette dépense... voir la suite"

Donc, depuis la mise en place de ces modifications du 13 janvier 2018, vous avez pu faire de sacrées économies en passant sans souci les scènes payantes.

A bientôt,

David
Ok, ok... Je m'excuse pour le langage que j'ai pue employé, mais je ne vais presque jamais dans les boutiques car toutes les tenues que carie me fait acheté remplissent ma garde robe. Et puis malgré toute les détisions que l'on prend dans l'aventure, Elle nous force à acheter se stupide canapé!! Bref tout ça pour vous dire qu'a cause de vous, je suis coincé dans l'histoire,

Merci

Revenir vers « Le M.A.gazine »